Comment vérifier les niveaux de liquides ?
Certaines vérifications sont très simples à réaliser par vous-même. Celles que nous proposons ici vous prendront peu de temps et vous permettront d’anticiper certaines pannes, le cas échéant.
Comment contrôler le niveau d’huile moteur ?
Moteur arrêté depuis 10 minutes et véhicule sur sol plat, retirez la jauge d’huile. Après l’avoir essuyée, remettez-la en place ; retirez-la à nouveau pour visualiser le niveau d’huile. Ce dernier doit se trouver entre les repères mini et maxi.
Comment contrôler le niveau de liquide de refroidissement ?
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement moteur froid. S’il se situe en dessous du repère mini, faites l’appoint sans dépasser le repère maxi.
Comment contrôler le niveau de liquide de frein ?
Vérifiez le niveau du liquide dans le bocal situé au-dessus du maître-cylindre. S’il se situe en dessous du repère mini, il y a peut-être une fuite dans le circuit, ou un problème avec un des éléments de freinage. Rapprochez-vous de votre Centre Inauto : un diagnostic est nécessaire.
Comment contrôler le niveau de liquide de direction assistée ?
Moteur arrêté et roues droites, retirez le bouchon. Vérifiez que le niveau se trouve bien entre le mini et le maxi. Faites l’appoint si nécessaire avec un liquide répondant aux normes de votre carnet d’entretien.